JE SUIS LÀ !

On m’a dit cet été « tu as beaucoup de rêves… il serait peut-être temps d’en faire des projets ». Voilà ! Je ne sais pas ce que ça va donner mais j’aurais au moins le luxe de me dire que je suis passée de rêve à projet. Ce blog, est le support de mon projet qui est immense. Après avoir osé rêver grand, je veux passer à l’étape suivante.

Vous savez, depuis le lycée, j’ai cette citation de Joseph Campbell en tête « We must be willing to let go the life we planned so as to have the life that is wainting for us » (je fais ma bilingue oui). Alors, je suis là, vie qui m’attend. Je ne sais pas où tu es ni ce que tu me réserves, je ne sais même pas si tu existes mais je suis là mdr. Je me présente. Moi c’est Louwaïza, Loulou ou encore Waï/Waïza pour mon père et j’ai assez pour dire « une femme ne dit jamais son âge quand elle a plus de 20 ans ». J’écris depuis toute petite (et malgré ça, je ne suis toujours pas à court de mots…) des paroles de chansons mdr rholala. En vrai, je ne savais pas quoi écrire mais j’aimais déjà écrire. J’avais des choses à dire mais je ne savais pas le faire de vive voix… j’ai encore un peu de mal aujourd’hui d’ailleurs. Alors, le papier a été mon armure et la plume mon arme… ou plutôt l’écran et le clavier, maintenant. Je crée ce blog en fin d’année 2020 qui est ce qu’elle est mais j’ai décidé d’en faire ce que je veux qu’elle soit.

Ici, on va échanger. Je n’ai pas un savoir absolu et indubitable, juste une vision, des avis, des expériences, des convictions et des folies et je voudrais qu’on en parle. A chacun de prendre ce qu’il a à prendre, s’il le désire. Je vais aussi partager certains de mes textes par pur plaisir. Je posterai également des questions, des réflexions, mes textes sous 2 tonalités (humour mais sérieux ou sérieux donc sérieux), mes citations, des instants volés, des expériences accompagnés ou pas d’une image/une photo, ici ou sur instagram (follow me guys). Ce sera ensuite à vous de jouer dans les commentaires, dans mes DM, dans vos pensées ou dans vos vies. Mes écrits ne sont pas des récits mais des dialogues, des discussions, un échange vivant, animé, « actuel et d’actualité ». J’espère vous apprendre à travers ce blog, vous inspirer, vous faire voyager, vous bercer par mes mots mais je compte aussi sur vous pour m’élever. On n’a jamais fini d’apprendre.

Pour ce qui est du thème, il n’y en a pas un mais des milliers. J’avouuue que je suis quelqu’un de très éparpillé dans ma tête ! Je n’ai pas une idée mais cent au même moment et j’ai du mal à m’exprimer. Mes histoires n’ont ni queue ni tête, on m’a dit et c’est vrai ! Je manque réellement de structure. Imaginez la galère dans mes devoirs… Mes mots (maux?) m’étouffent. Donc on va parler de beaucoup de choses, tabous, sensibles, inconnues, qui font plaisir… on va découvrir les gars !!! Certains me découvriront peut-être ici, d’autres seront enfin contents que j’en parle. Ce n’est pas qu’un blog littéraire mais artistique et de vie. On aura des coups de gueule, des coups de cœur et des fous rires. (Tout ça pour dire que la plupart de mes écrits ne resteront plus dans mon téléphone ou mon ordi).

Ce blog je le lance en ayant évidemment peur. Peur que mes mots soient mal interprétés, de ne pas être explicite et compréhensible (l’histoire de ma vie quoi), peur aussi de vous parler. J’aime énormément parler avec mes sœurs, de tout et de rien mais j’aime aussi beaucoup me parler. Donc au début peut-être qu’il y aura cette pudeur mais ça ira en s’arrangeant. Je parlerai de choses vraies, vécues personnellement ou que mon entourage a vécu ou vit mais dans tous les cas, je dirai un maximum « je » même quand je n’ai pas vécu l’histoire personnellement pour ne pas citer les personnes concernées qui parfois ne savent pas que j’écris sur elles (portez plainte!). J’ai trouvé ça sympa de faire la meuf mystérieuse, on ne sait pas si cette histoire la concerne ou pas mdr. Je fais preuve de beaucoup d’autodérision, d’humour mais la majorité de mes textes sont avant tout là pour faire réfléchir. N’y adhérez pas, vous en avez le droit mais à chaque lecture, j’aimerais que vous vous posez quelques minutes pour y penser avant d’aller réviser (par exemple. Après chacun ses priorités hein).

Voili, voilou ! Je pense avoir tout dit.

Ah oui ! Ce sera à base de pavés et de pavés mes articles (vous l’avez sans doute déjà deviné). Donc mettez-vous bien à l’aise avant de me lire, petit café, petit biscuit ou grand repas et halo tsika ! (« allons-y » en malgache… ‘fin, je pense…).

PS : « Madame Moi » parce que je me suis dit « imagine ton père n’assume pas tes propos et tu signes à son nom hum ». Je me suis alors rappelée que j’avais récemment fait la rencontre d’une personne que j’estime énormément : Moi ! Vous voyez où je veux en venir ? Si oui, allez go.

2 commentaires sur “JE SUIS LÀ !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :