C’est le dernier… Prends soin de toi.

Image de Chrismarchesiphotographe

– Prends soin de toi.
À ces mots, elle voulut se rouer de coups, se rouler par terre et crier. Elle savait que cette phrase allait arriver tôt ou tard. Mais, elle ignorait que cela allait arriver aussi tôt. Ou ce qui est arrivé tôt c’est peut-être ses sentiments. Alors, la phrase est arrivée tard. Il lui lança cette phrase tout en sachant pertinemment qu’elle avait prévu de prendre soin d’elle mais aussi de lui à ses côtés. Elle le lui avait dit dans un regard, des caresses, un baiser et des mots… des maux. Les larmes montent et avant qu’elles ne coulent, elle lui répond :
– Je t’aime… je n’attends aucun retour mais je voulais te le dire vu que je n’ai plus rien à perdre.
Ses mots résonnaient à la fois comme un cri de désespoir mais aussi un adieu. C’en était un mais lui comme elle savaient qu’elle n’allait pas tenir la distance, qu’elle lui écrirait des messages qu’il ne recevrait jamais. Ils savaient tous deux qu’ils se laissaient de façon consciente et officielle mais que leurs inconscients allaient davantage se rapprocher. Ils savaient qu’ils méritaient mieux que la torture psychique, qu’une histoire imaginaire mais ils avaient déjà atterri sur l’île du possible inconscient.
– Bisou.
– C’est le dernier.
– C’est le dernier officiellement mais il y’en a d’autres qui s’enverront par la pensée.
– Ciao.
Elle raccroche et à ce moment-là elle pouvait crier de douleur… mais elle avait un monde à duper. Elle ravale alors ses larmes au point de se mentir à elle-même et de croire en son mensonge, met du labello et part amuser la galerie qui attendait son clown.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :